languageالعربية

ARP: Présence timide à la séance d’écoute du ministre de la Défense

Le correspondant de Mosaïque FM à l'ARP, Khalil Laameri, a indiqué que la séance d'écoute du ministre de la Défense Farhat Horchani par la commission de l'organisation de l'administration et des affaires des forces armées à l'ARP, a été marquée par une présence timide des députés.


En effet, le nombre de députés présents à cette séance n'a pas dépassé les 15 en prenant en compte, le président de l'ARP et ses adjoints.


La séance d'écoute du ministre de la Défense sera focalisée sur les préparatifs de la Tunisie en cas de conflit armé en Libye et les mesures pour affronter la contrebande.


D'un autre côté, les journalistes ont été priés de quitter la salle car le ministre doit évoquer un sujet sensible. Les députés de la commission ont quitté la salle considérant qu’il s’agit  d'une mesure illégale et qui enfreint le règlement intérieur. Les députés de la commission ont le pouvoir de voter pour que la séance se passe à huis clos. Les députés ont accusé le président de l'ARP de bloquer les travaux de la commission et de bloquer l'opération d'observation démocratique.